Le festival ELFE – septembre octobre 2019

Le festival ELFE – 20 septembre au 06 octobre 2019 – Eclaibes, Limont Fontaine, Ecuélin

ELFE en est déjà à sa cinquième édition et que de chemin parcouru! Cette année, le festival se déroulera du 20 septembre au 06 octobre entre Eclaibes, Limont-Fontaine et Ecuelin. Pour l’occasion, toute l’équipe revoit sa charte graphique avec un visuel qui fait pleinement entrer le festival dans la cour des grands. Colorées et dans l’ère du temps, les affiches de promotion sont de véritables réussites (voir notre photo par ailleurs). Elles seront placardées le long des routes en 4mX3m pour assoir la notoriété du festival. Et elles iront même s’implanter jusque Valenciennes! Quand on vous dit que ELFE grandit…

Les artistes en scène

« Cette année, on a évidemment une personnalité importante pour nous, c’est Joseph Chedid (notre photo), le frère de Matthieu qui jouera dans l’église d’Eclaibes » se réjouit Jacques Lamquet. Une atmosphère cotonneuse est prévue pour recevoir l’artiste et des coussins seront installés dans l’église.

Autre grand nom qui a déjà attiré un groupe de 150 personnes sur le festival, rien que sur son nom: Gabor et les chapeaux rouillés. Un spectacle familial qui se la joue steampunk avec de jolies références féériques comme Tim Burton, Jean-Pierre Jeunet, Terry Gilliam, Charlie Chaplin et même le Cirque du Soleil. Pour recevoir la troupe, le festival a loué un chapiteau de 400 personnes ! On ne sait pas vous, mais nous, ça nous fait sacrément envie. (Source : lobservateur.fr)

Plus d’infos sur  https://www.facebook.com/FESTIVALELFE/